Bienvenue en Nlle Calédonie

Derniers Commentaires

Nouvelle Calédonie

Lundi 11 mai 1 11 /05 /Mai 10:48

C'est après quelques heures de vol..., qu'Anaïs, Audrey et Niko sont enfin arrivés à l'aéroport de la Toutouta.
Le soleil était au rendez-vous (au placard la doudoune pour les 3 semaines).
Une petite soirée apéro entre amis, une courte nuit de sommeil et direction l'aéroport de Magenta cette fois-ci, pour passer 3 jours à l'île des Pins et découvrir quelques îlots vu du ciel.

Au programme de ses 3 jours :

- Tour de l'île et baignade dans les différentes baies.
- Rencontres avec la faune locale (sans oublier les moustiques...)
- Ballade en pyrogue (à moteur ce jour-ci...il n'y avait pas de vent)
- Concours d'apnée avec les poissons de la piscine naturelle (sauf pour Anaïs qui avait peur de se faire mordre les orteils).
- Dégustation de langoustes grillées les pieds dans l'eau.
- Démonstration de pêche à l'épervier.
- Grillade humaine....aie!aie!aie! les coups de soleil.
- Information sur le temps de fabrication d'une pyrogue ("faut pas se presser, c'est quand tu as envie: 6 mois, 1an , 2 ans...ou plus!!!! nous on est pas comme vous à bosser de 8h à 18h....")

De retour à Nouméa, pendant que certains vont bosser, d'autres vadrouillent en ville, partent à l'îlot Larègnère en bateau, font de la plongée sous-marine...

ah non!! plutôt les clowns à l'aquarium.

Heureusement le week end arrive vite. Et direction Hiengène pour découvrir les roches lindéraliques et la fameuse poule,le sphinx (Obélix descend de ce Sephinx!!!),  la cascade de Tao, les plages bordées de cocotiers, le bac de la Ouaième avec son petit moteur et toujours la faune locale. Pas de photos ce coup-ci, seulement deux nuits à se demander quel était l'invité du jour. Alors au choix : gros cafards qui n'ont peur de rien, petite souris affamée et qui ne sait pas se retenir ou scolopendre squatant le lit.
On vous rassure on est toujours vivant...mais la suite des aventures ne s'arrête pas là.
Et oui, vive la Nouvelle Calédonie.

Nous continuons à remonter vers le nord pour faire un petit saut du côté de Poum. Malheureusement, c'était pas le jour : pluies diluviennes, Poum désertique et la journée pas assez longue pour tout faire. Et puis, un petit imprévu de quelques heures.
 Voici, notre reporter qui vous expose la situation.

La petite mésaventure qui ne devait durer que quelques heures s'est tranformée en une nuit. La nuit tombant, nous avons abandonné la voiture sur le bord du chemin et  les pompiers sont venus chercher les femmes, en barque et les hommes ont gravi les collines et le fleuve avec un super 4X4. Arrivés à Koumac (là où les moustiques t'empalent), on s'est tous réchauffés sous la douche avant de prendre un bon repas. Puis, on a débouché le champage, car dans tout ça, c'était quand même l'anniversaire d'Alex.

Puis retour sur Nouméa pour profiter des derniers jours de vacances et fêter l'anniversaire d'Alex avec les copains. Le beau temps n'aura pas toujours été de la partie pendant ce petit séjour, mais je pense pas trop me tromper si je dis que ces vacances ont un petit goût d'inoubliable...
Prochain épisode avec Gaëlle, Mathieu et Salomé au mois d'août. Il vous reste un an et demi pour venir écrire un chapitre avec nous!!!

Tata Bisous du Caillou.
Mardi 5 mai 2 05 /05 /Mai 10:45

Rien de bien original pour vous les métropolitains traversant l'hiver sous la neige.

Pour nous, c'est l'événement.

Mission pour trouver le fromage et pour rassembler le matériel.

L'essentiell étant d'avoir à disposition un ventilateur pour survivre en mangeant.

HUMMMMMMMMMMMM, on s'est régalé.
Mercredi 1 avril 3 01 /04 /Avr 11:42
21.02.2009

Encore une occasion de faire la fête, bien sûr on n’y a pas coupé.
Tout à commencé avec le tournoi de pétanque traditionnel.
La coupe a été remise en jeu et cette fois-ci à la place du tirage au sort des équipes, nous avons joué en couple.
Et biensur, nous sommes arrivés en seconde place. Et oui, et oui, on se débrouille pas mal, alors entrainez vous pour notre retour, sinon on va vous battre à plate couture.

Dans la soirée, nous avons tous enfilé nos déguisements de carnaval, (on vous laisse deviner quoi) et on a dansé toute la nuit.

Le retour à été un peu difficile et on ne parle pas de la semaine qui a suivi.

Mardi 31 mars 2 31 /03 /Mars 10:29

15.02.2009

Ce dimanche, nous sommes allés jeter l’ancre à l’îlot Maitre,
une des îles en face de Nouméa.
Nous y avons retrouvé nos amis les tricots.
Après quelques plongées avec le masque et le tuba, un pique-nique sur la plage, retour sur Nouméa avec en souvenir un joli coup de soleil…
Bravo les touristes!!

Dimanche 29 mars 7 29 /03 /Mars 04:09

7.02.2009

Nous voilà parti pour le week-end avec des copains au surf camp de la plage de la roche percée.
Le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais nous avons quand même eu l’occasion de faire un petit pique-nique sur la plage avant de s’exercer au sport nationale de l’île : la pétanque.

Après une soirée animée et une nuit trop courte…, nous sommes tous partis en expédition vers la plage pour voir la naissance des tortues. Bien sur nous avons attendu 1h avant que le soleil se lève…pour se dire qu’on était des grands rêveurs pour voir des petites tortues sortir de nid juste sous nos yeux.

Puis sont arrivés des gens de l’association pour la protection des tortues. Par chance pour nous, ils sont allés ouvrir un nid, dont les œufs avaient dus éclore dans la semaine. Là nous avons trouvé 5 petites tortues qui n’avaient pas réussi à se dégager de leur œuf. Une fois déposées sur le sable et le passage dégagé jusqu’à la plage, les petites tortues sont partis instinctivement vers la mer.

De retour au surf camp, nous sommes allés finir notre nuit en faisant de beau rêve.
Lundi 19 janvier 1 19 /01 /Jan 10:10

18/01/2009
Samedi nous sommes allés faire un petit tour au Phare Amédée, enfin nous…Sans la cigogne quia raté l’heure du départ…et Alex qui a préféré hiberné toute la journée (et oui les saisons se déglinguent maintenant on hiberne en plein été !!!)

Pour les autres, la journée sur l’îlot été agréable. Le soleil était au rendez-vous et les tricots rayés aussi. On les a un peu dérangés pendant leur digestion, mais c’est ça ou ils traversaient notre campement.

La journée été assez épique, les hommes sont revenus en deux deux de la pêche, car ça remuait un peu trop, le bateau est parti sans nous (pas très doué ces marins pour faire les nœuds…) et le retour assez humide…on était trempé.

Bref, à côté de ça, on a quand même profité de l’eau turquoise en peu fraiche, des poissons qui venaient nager autour de nous et des dauphins qui ont fait un petit saut à côté du bateau avant notre arrivée sur Nouméa.

Lundi 19 janvier 1 19 /01 /Jan 09:15

Un grand merci au Papa Noël, venu de la France qui nous a apporté des jolis cadeaux.

Samedi 3 janvier 6 03 /01 /Jan 14:03
31.12.2008
Salut à tous.
Nous voici sur l'ïlot Larégnère pour passer les dernières heures de cette année 2008.

Avant la fiesta, nous avons profité de la plage, des coraux, des poissons et bien sûr du soleil. Et oui, mathiou, on a mis de la crême solaire...

Nous avons pris nos aises, en squatant le faré et une bonne partie de l'îlot avec toutes nos affaires. Et ici, ça rigole pas, l'installation des lumières et de la sono faisait partie du lot.

Entre deux verres d'apéro, nous avons admiré le magnifique couché de soleil sur l'horizon, avec les jeux de lumières sur la chaine de montagne de la grande terre.

Et on profite de l'occasion pour vous montrer notre  bateau. Et oui la vie est belle!!!!
On l'a acheté avec un couple de d'amis et il nous permet d'aller à la pêche ou sur des îlots.

Et maintenant, c'est parti pour la FÊTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HOUHOUHOUHOU, tout le monde a enfilé sa perruque (même la cigogne c'est fait  une belle coiffure).
Entre le barbecue, le punch et quelques bières, la musique battait son plein.

Pour la suite, le photographe a perdu son appareil et malheureusement nous ne pouvons pas vous montrer le bain de minuit dans une eau à 27°C, ni les mines de vainqueur du 1er janvier, ni la journée qui a suivi, les doigts de pied en éventail dans l'eau turquoise du lagon.
Très bonne et heureuse année à tous.
Fred, Alex et la Cigogne.
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Samedi 3 janvier 6 03 /01 /Jan 12:01
28.12.2008

Aujourd'hui, nous avons pris notre voiture "tout terrain" pour découvrir le sud de la grande terre, avec les copains.

Nous avons pu admirer les paysages désertiques à perte de vue, Prony un ancien bagne et les trois lacs.
Entre deux rallyes, la pose déjeuner s'est imposée, avec trempette uniquement des pieds, car l'eau était toute rouge (sauf pour Jules qui a remué toute la terre au grand malheur de ses parents).
Entre temps, Alex s'est tranformé en papa avec le petit Axel.

Puis, nous sommes repartis pour la suite du rallye que la corsa a remporté haut la main. Il faut dire qu'avec une cigogne comme bouchon de radiateur, on était sûr de gagner.

Avant le retour sur Nouméa, nous nous sommes arrêtés à la rivière de la Madeleine pour y piquer un tête et se rafraichir.

Samedi 3 janvier 6 03 /01 /Jan 11:41

27.12.2008

Voici le retour de la pêche du jour et première pêche sur notre bateau…il ne manque plus qu’à les déguster.

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus